MédiPlus Lyon
Faculté de Lyon Est

Les formules de MédiPlus Lyon

La réforme des études de Santé prévue pour la rentrée 2020-2021 n’offrira plus qu’une unique chance d’accès direct en 2ème année d’études de Médecine, d’Odontologie, de Pharmacie, de Maïeutique ou de Kinésithérapie.

MédiPlus Lyon Est permet à chaque étudiant de maximiser ses chances de réussite aux concours grâce à des formules adaptées à chaque étape de sa préparation.

Stages d'anticipation de Terminale

Ces stages permettent de prendre une avance significative sur les autres candidats tant au niveau du contenu des cours et de leur méthodologie de mémorisation que des techniques de résolution des QCM.

Stages de pré-rentrée

Compte tenu de la grande sélectivité du concours, il importe de démarrer l’année universitaire au plus tôt et dans les meilleures conditions. C’est dans cet objectif que s’inscrit le stage de pré-rentrée qui débute mi-août.

Préparation intensive annuelle

La préparation annuelle permet d’atteindre le niveau d’exigence requis au concours. Cette préparation garantit à l’étudiant le maintien d’un rythme soutenu, adapté à celui exigé pour le concours, tout en assurant une optimisation de son temps de travail.

APES0 : Année Préparatoire aux Études Supérieures

L’Année Préparatoire aux Études Supérieures (APES0) traite le programme de 1ère année des études de Santé dans le cadre d’une véritable classe préparatoire. Cette préparation s’adresse aux étudiants qui souhaitent consacrer une année complète à l’acquisition des connaissances et méthodes d’apprentissage et de résolution spécifiques aux concours du Portail Santé.

Rendez-vous individuels

MédiPlus Lyon propose de vous recevoir en rendez-vous afin de répondre à toutes vos questions et vous présenter les enjeux de la PACES de la Faculté de Lyon Est. A cette occasion, vous échangerez avec le responsable pédagogique ainsi qu’un étudiant de 2ème année ayant réussi le concours.

Vous êtes actuellement connecté à la Faculté de Lyon Est.

Changer de Faculté